MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI News Infos Recherches Microbiome Alimentation Santé Nutrition Hygiénisme Videos /Crohn RCH/ Plate-Forme Infos / Site Libre et Indépendant Sans conflits d'intérêts

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partagez | 

Kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didinne86170

MessageSujet: Kéfir   Dim 22 Avr 2012, 14:53

Qui a déjà utiliser le kéfir???

Ya t'il eu réellement des effets positifs???

Merci d'avance our vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poisse

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 22 Avr 2012, 15:32

Le kéfir est une macération faite avec des graines de kéfir et de l'eau de source, c'est un remède très ancien qui peut avoir un effet positif sur l'inflamation de l'intestin et les brulures d'estomac (entre autre)! Mais entre ce qui ce dit et ce qu'il fait? Je n'ai jamais tenté, Elfette te renseignera surement quand elle reviendra!
didinne86170

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 22 Avr 2012, 17:50

Ok merci,

Car j'ai récupéré des graines avec la recette, j'en ai fait, c'est pas mauvais
Elfy

MessageSujet: Re: Kéfir   Lun 23 Avr 2012, 14:04

Quelques infos copros sur le kefir: http://coproweb.free.fr/kefir.htm

J'en ai d'autres avec témoignages de crohniens mais pas sur cet ordi, j'ai dans mes marques-pages portable, je te mettrai ça dès que je récupère mon portable didinne

On dit du Kefir qu'il est le champagne du lait, mais il conviendrait également aux intolérants au lactose

Le Kefir est un mix prébiotiques et probiotiques, les probiotiques ne sont pas toujours de suite bien tolérés par tous les crohniens, notamment ceux sous immunossupresseurs mais pas que,... Il faut voir quels sont exactement les symptômes chez chacun, quel type de prebiotiques ou probiotiques, certains sont riches en oligosaccharides et autres (bien contrôler la composition dans son ensemble et le mode de culture ou l'origine des pré ou probiotiques) qui pourront ne pas du être supportés au risque de voir les symptômes s'amplifier ou encore d'autres symptômes apparaître, ça dépend de la composition de la flore intestinale du moment de chacun puis de son entérotype, du reste de son alimentation quotidienne, raisons pour lesquelles chez certains ça passe mieux et pas chez d'autres

Je recommanderais pour ma part d'abord de façon plus générale, et pas en pleine crise crohn, les prébiotiques contenant de l'inuline comme le topinambour par exemple, qu'on peut cuisiner de différentes façons, une toute petite quantié, voir si ça passe, si oui ensuite tester probiotiques comme le kefir par exemple, puis surtout à petites doses pour commencer et augmenter doucement. Parfois ça te donne des sensations dans le bidou, ballonnements ou autres, d'autres fois des petites diarrhées qui ne sont pas à confondre avec des crises crohniennes, les intestins se réadaptent à être colonisés par de bonnes bactéries et ils n'ont pas toujours de suite la bonne clé pour les reconnaître comme amies, donc vraiment y aller à petises doses au début. Si diarrhées, ballonnements, diarrhées alternées avec constipation font leur apparition, il faut stopper la prise au risque de voir apparaître une trop forte quantité de bactéries et parfois d'autres indésirables avec tout le cortège de symptômes qu'on peut imaginer.

J'ai des videos recettes Kefir il me semble et préparation faites par crohniens, puis les infos sur prébios avec topinambour, je regrouperai tout ça dès que je récup mon portable fleur
didinne86170

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 13 Mai 2012, 20:31

Bon cela fait trois semaines que je bois du kéfir 2 à 3 verres par jour et depuis je n'ai plus aucune flatulence, mais j'ai également commencé l'acupuncture en même temps donc difficile de savoir.
poisse

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 13 Mai 2012, 20:37

Merci Didinne, je vais essayer le Kéfir aussi alors (très doucement)top , je vais attendre encore pour l'acupuncture, j'ai toujours peur oups
didinne86170

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 13 Mai 2012, 20:56

Oui pour le kéfir il ne faut pas en boire 1litre non plus je pense. Moi j'y vais tout doucement et en plus en cette période c'est rafraichissant. De plus il y a pleins de recettes.

J'étais un peu anxieuse pour l'acunpuncture mais depuis c'est comme le rémicade, j'y cours mais il est vrai que je n'ai pas peur des aiguilles super
Elfy

MessageSujet: Re: Kéfir   Dim 13 Mai 2012, 22:59

Hello Didinne sunny

L'acupuncture agit au niveau de l'équilibre de tes méridiens sur ton QI (prononcer tchi = énergie vitale qu'on a tous), le Qi agit sur tout l'organisme que ce soit tes énergies internes et aussi externes en les rééquilibrant et plus encore, ça a un vrai effet thérapeutique suivant ce qu'on entreprend.

Après une séance d'acupuncture, essaye et frotte tes mains l'une contre l'autre puis pose-les sur ton bidou en restant bien détendue, respiration tranquille, au bout d'un moment tu vas sentir les énergies passer dans ton bidou avec parfois des petits bruits de "bidou content content" , parfois d'autres sensations de détente et chaleur en interne que tu génères par tes mains, si les mains fourmillent/ picotent c'est normal, tu ressens le même type de picotements en séances d'acupuncture, tout le monde peut le faire, c'est pas un truc de sorciers, d'ailleurs le premier geste qu'on a lors de douleurs c'est de poser les mains dessus c'est instinctif le corps sait ce que la tête ne sait pas de façon toujours consciente Wink

En Qi Gong médical, on travaille sur et avec les méridiens, les mêmes qui sont utilisés dans l'acupuncture, tout pareil mais sans aiguilles, il y a des Qi Gong plus simples, tiens regarde, jète un oeil ICI et encore -> pour t'aider à optimiser encore plus, on est plusieurs à les faire ici et c'est top top

Le kefir lui agit comme probiotique sur l'équilibre de ta flore intestinale donc différent de ce que te fait l'acupuncture qui elle favorise tout le terrain alentour et plus encore

J'ai recup mes liens sur le Kefir, je n'ai pas eu le temps de faire un sujet, mais pour une fois vous m'en voudrez pas, je mettrai justes les liens dans le post en dessous et pas trop en vrac si j'y arrive Wink

Je mets déjà quelques videos explicatives et la suite demain, là je vais marcher, il fait enfin moins chaud et ensuite dodo reveil

A quoi ressemble juste une goutte de kefir, comment elle se multiplie et comment elle agit

Kefir mode d'emploi:

Kefir de fruits (choisir les fruits selon tolérance personnelle) préparation expliquée en détails et pas à pas:

poisse

MessageSujet: Re: Kéfir   Mar 15 Mai 2012, 20:51

Merci Elfette, mais je vais juste essayer le kéfir car le qi, mon postérieur s'en rappelle encore sonné
Elfy

MessageSujet: Re: Kéfir   Mer 16 Mai 2012, 13:44

poisse a écrit:
Merci Elfette, mais je vais juste essayer le kéfir car le qi, mon postérieur s'en rappelle encore sonné

oui le kefir tout seul mais choisis-le bien et en petites quantités, le Qi gong pour toi Poisse, vu que tu es la seule personne au monde à se zouter le fessier en le pratiquant, vaut mieux pas lol!

Je répondais juste à Didinne Wink
poisse

MessageSujet: Re: Kéfir   Mer 16 Mai 2012, 15:10

Ouais, ben pas le Kefir non plus pour moi, j'ai testé aujourd'hui, et je ne me sens pas bien, les intestins non plus sont pas bien : c'est la course aux wawas (poussez vous de là, je suis pressée), pourtant je n'ai pris qu'un verre ce matin! Y a pas à dire : il n'y a que le miel qui me fait du bien! Wink
Elfy

MessageSujet: Re: Kéfir   Mer 16 Mai 2012, 15:33

Poisse, Didinne a une RCH et non Crohn, ce sont les deux des MICI mais pas tout à fait pareilles, RCH n'affectant que le côlon, on entreprend les choses différemment côté Crohn, voir ICI - Différences entre Crohn et RCH, raison pour laquelle j'avais bien mis cette note au-dessus, si tu veux te lancer à refaire ta flore Poisse, lance-toi d'abord vers les prébiotiques AVANT les probiotiques, une flore intestinale ça se reconstruit doucement, surtout quand on a Crohn depuis si longtemps, quelqu'un d'autre pourra le supporter, on ne peut malheureusement pas en faire une règle générale pour tous fleur

Note:
Elfette a écrit:

Le Kefir est un mix prébiotiques et probiotiques, les probiotiques ne sont pas toujours de suite bien tolérés par tous les crohniens, notamment ceux sous immunossupresseurs mais pas que,... Il faut voir quels sont exactement les symptômes chez chacun, quel type de prebiotiques ou probiotiques, certains sont riches en oligosaccharides et autres (bien contrôler la composition dans son ensemble et le mode de culture ou l'origine des pré ou probiotiques) qui pourront ne pas du être supportés au risque de voir les symptômes s'amplifier ou encore d'autres symptômes apparaître, ça dépend de la composition de la flore intestinale du moment de chacun puis de son entérotype, du reste de son alimentation quotidienne, raisons pour lesquelles chez certains ça passe mieux et pas chez d'autres

Je recommanderais pour ma part d'abord de façon plus générale, et pas en pleine crise crohn, les prébiotiques contenant de l'inuline comme le topinambour par exemple, qu'on peut cuisiner de différentes façons, une toute petite quantié, voir si ça passe, si oui ensuite tester probiotiques comme le kefir par exemple, puis surtout à petites doses pour commencer et augmenter doucement. Parfois ça te donne des sensations dans le bidou, ballonnements ou autres, d'autres fois des petites diarrhées qui ne sont pas à confondre avec des crises crohniennes, les intestins se réadaptent à être colonisés par de bonnes bactéries et ils n'ont pas toujours de suite la bonne clé pour les reconnaître comme amies, donc vraiment y aller à petises doses au début. Si diarrhées, ballonnements, diarrhées alternées avec constipation font leur apparition, il faut stopper la prise au risque de voir apparaître une trop forte quantité de bactéries et parfois d'autres indésirables avec tout le cortège de symptômes qu'on peut imaginer.

Pour ma part, je consomme une fois par semaine depuis plusieurs mois, des topinambours en petites quantités. Puis depuis 2 mois, 3x par semaine je prends ergyprotect que j'ai commencé avec la moitié de la moitié de la moitié du sachet et je n'en suis pas encore au sachet complet, loin de là, pour justement refaire la flore en douceur et ne pas avoir les symptômes que tu décris, en prendre autant si c'est trop fort dès le début, ton organisme réagit, en souffre et rejette c'est normal, voire les symptômes s'amplifient ou d'autres apparaissent alors que ce n'est de loin pas le but recherché. Au début j'ai du redescendre la dose pour ne prendre qu'une pointe de couteau et ce sont des prébiotiques par probiotiques (pré = avant), car bidou en voulait un peu moins, chacun doit trouver son petit équilibre de parcours dans la reconstruction de sa flore intestinale...

Côté prébiotiques, je poursuis ainsi jusqu'en juillet pour bien assurer, puis ensuite j'introduis les probiotiques type Kefir avec une demie-cuillère à soupe pour commencer la première semaine, puis ensuite 1cs la deuxième semaine en augmentant si ça passe jusqu'à ce que ça me fasse un verre à la fin de l'été si tout va bien, et si c'est trop je diminuerai, je pense qu'on doit rester prudents avec les pré et probiotiques et y aller vraiment tout en douceur

Un verre de suite Poisse, vu tes symptômes, c'est bien trop, refaire sa flore ça prend du temps et pour suivant qui, ça se fait en plusieurs étapes afin d'éviter les réactions boum boum fleur

poisse

MessageSujet: Re: Kéfir   Mer 16 Mai 2012, 15:42

Merci Elfette pour tous ces conseils! J'ai encore voulu aller trop vite oups
Mais pour les topinambours, je suis dessus depuis pas mal de temps, mon voisin en a plein et j'adore ça (en petite quantité car crohn, lui, n'aime pas trop), avec une petite vinaigrette au persil (à l'huile différentes à chaque fois pour les bienfaits), c'est délicieux! table
didinne86170

MessageSujet: Re: Kéfir   Mer 16 Mai 2012, 17:25

Merci Elfette pour tes conseils.

Il est vrai que crohn et rch ne réagisse pas pareil, moi le kéfir me fait un bien fou, j'en bois trois verres par jour.

Kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1