MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI News Infos Recherches Microbiome Alimentation Santé Nutrition Hygiénisme Videos /Crohn RCH/ Plate-Forme Infos / Site Libre et Indépendant Sans conflits d'intérêts

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partagez | 

Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfy

MessageSujet: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mar 23 Aoû 2011, 01:16

Liste des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

A ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn !!!

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) bloquent la formation des prostaglandines, les substances responsables de l’inflammation. Pris à faible dose, ils luttent contre la douleur et contre la fièvre. À dose plus forte, ces substances ont une action anti-inflammatoire. Les AINS sont des médicaments efficaces, mais ils ont parfois une image faussement rassurante.

En réalité, ce ne sont pas des médicaments anodins. Du fait de la possibilité d’effets indésirables graves, ils ne devraient pas être systématiquement utilisés dans le cas de douleurs banales.

Les AINS indiqués dans le traitement des douleurs et disponibles sans ordonnance sont l’ibuprofène et le kétoprofène (d’autres principes actifs de la même famille nécessitent une prescription, comme par exemple l’acide tiaprofénique ou l’acide niflumique).

Ils ne doivent pas être utilisés :    
  • en cas d’antécédent d’allergie ou d’asthme provoqué par la prise de médicaments de la même famille ou de la famille de l’aspirine ;
  • en cas d’ulcère de l’estomac ou du duodénum ;
  • chez la femme enceinte à partir du 6e mois de la grossesse.

Ils peuvent être responsables de maux de tête ou de vertiges, d’effets indésirables digestifs plus ou moins graves (nausées, douleurs ou brûlures d’estomac, ulcère ou hémorragie du tube digestif), de réactions allergiques (éruption cutanée, asthme) et d’insuffisance rénale dans certaines circonstances rares. Afin de limiter l’apparition des effets indésirables, il faut respecter la posologie et ne pas poursuivre le traitement plus de quelques jours sans avis médical.

Source liste Eurekasanté.fr

Dernière édition par Elfette le Mer 23 Mai 2012, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poisse

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Lun 28 Mai 2012, 17:31

Et en regardant la liste, on se rend compte que les gastros te donnent tout ça comme des bonbons nrv
eva66

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:03

J'ai pris plusieurs fois des médicaments de cette liste arf
poisse

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:06

Comme beaucoup d'entre nous! Y pensent à quoi certains médecins grr
Jay

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:18

SPEDIFEN 400 mg
SPIFEN 400 mg

J'en ai pris et j'en prends toujours en complément du doliprane 1000 en cas de maux de tête.
poisse

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:20

affraid
Jay

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:25

J'ai trouvé que ça pour le moment pour apaiser mes grosses migraines ^^'
poisse

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Mer 24 Oct 2012, 21:26

T'inquiètes, Elfette va te trouver de la poudre de perlimpin efficace pour remédier à ça Wink
Elfy

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Jeu 25 Oct 2012, 00:20

La prescription de médicaments pas top sympas pour nos bidous, on en a eu tous notre lot et maintenant on répare et on ne se fait plus avoir

Pour Jay, Hmmm oui mais Jay ne peut l'entreprendre de suite la candiperlimpinpin Wink

Un petit audiocament migraines et céphalées ?

oui mais il dit que ça ne marche pas sur lui les audios en même temps ça fait moins mal aux neurones entrechoquées que du Rammstein lol je le taquine on en a parlé, j'ai rien contre Rammstein mais plusieurs solutions pour les migraines je n'ai par contre pas "profilé" le Jay sur le sujet migraines

Osteo ? Etiopathe ? Lá c'est sûr que ça aide beaucoup !

Mais encore, hmmm bin vu l'heure tardive et mon grand besoin de commuter mon mental sur OFF je vais passer le relais sur une video qui va sûrement expliquer pas mal de choses et où tu auras sûrement des indices qui vont t'éclairer, ne souffrant plus de migraines je n'ai pas encore pris le temps de la visionner, cela fait partie de mes listes d'attente fleur

http://vivrecru.org/migraines-maux-de-tete-et-divers-vertiges-inexpliques/#.UIhpX5EaySM

poisse

MessageSujet: Re: Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn   Ven 26 Oct 2012, 15:50

Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir que tu pose sur ta table de chevet (ou pas loin de toi) pourra peut-être t'aider petit Jay bisou

Liste des AINS à ne surtout pas prendre en cas de maladie de Crohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1