MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal

MICI News Infos Recherches Microbiome Microbiote Alimentation Santé Nutrition Hygiénisme Naturopathie Nutrithérapie Videos /Crohn RCH/ Plate-Forme Infos / Site Libre et Indépendant Sans conflits d'intérêts
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez | 
 

 La Prolifération fongique du Candida albicans conduit au syndrome du colon irritable, la RCH et à la maladie de Crohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam
..
..



MessageSujet: La Prolifération fongique du Candida albicans conduit au syndrome du colon irritable, la RCH et à la maladie de Crohn   Jeu 01 Nov 2012, 12:26

La Prolifération fongique du Candida albicans conduit au syndrome du colon irritable, la RCH et à la maladie de Crohn

Introduction:

Le terme "colopathie fonctionnelle" est l'ancien terme utilisé.  Aujourd'hui le terme utilisé et approprié est le "syndrome de l'intestin irritable" ou encore le "syndrome du colon irritable".

Si votre médecin ou gastroentérologue nomme vos symptômes "colopathie fonctionnelle" au lieu de syndrome de l'intestin irritable et vous parle uniquement de "stress", c'est un indice très clair qu'il n'est pas à jour, ni au point et pas informé des nouvelles publications scientifiques internationales démontrant les liens entre ces problèmes intestinaux et le candida albicans. Soit vous choisissez de chercher un médecin plus à jour et plus compétent, soit vous vous intéressez directement vous-mêmes aux moyens que vous avez pour rétablir votre équilibre intestinale et par là-même votre santé globale. Les conseils sur le forum vous indique ce que vous pouvez faire.

______________

News Actus

(NaturalNews/CrohnGlobal) La proportion de personnes ayant des troubles intestinaux est à la hausse dans le monde occidental. Bien que les afflictions portent plusieurs noms, toutes sont sont basées sur un champignon levure. Diverses espèces de Candida, notamment le Candida albicans, sont à l'origine de ces problèmes. Comment entrent-ils dans votre système? Pour la plupart, ils sont déjà là. Comme tous les champignons naturels ils servent un but utile et Candida est donc un élément naturel de la flore intestinale. Les problèmes surviennent lorsque ces levures sont conduites à une prolifération à la suite de trois différents déclencheurs: les aliments sucrés, les médicaments et le stress. Comparez cela au mode de vie occidental et vous pouvez voir pourquoi tant de gens ont des problèmes intestinaux aujourd'hui.


Bactéries et levures peuvent également proliférer dans votre système digestif lorsque vous mangez des sucres sous différentes formes, du pain, différentes céréales ou encore en étant exposés à des moisissures à la maison ou ailleurs. Dès que l'environnement est favorable à ces bactéries et levures, elles vont immédiatement augmenter leur nombre et coloniser leur milieu de vie, à commencer par les intestins, puis ensuite passer à d'autres parties du corps par le développement de spores et voyager à travers la circulation sanguine.


Les antibiotiques et autres médicaments sont les pires coupables. «Antibiotique» «anti-vie». Les antibiotiques sont conçus pour tuer toutes les bactéries sur leur passage en ne faisant pas de différences avec les bactéries intestinales amicales probiotiques qui, contrairement à candida, ne sont pas résistantes aux antibiotiques. Les bactéries amies étant tuées, elles ne pourront plus aider l'organisme à lutter contre et à réguler les surnombres de bactéries, levures, champignons en prolifération. D'autres promoteurs de la prolifération des levures comprennent les médicaments à base de cortisone (y compris les applications de la peau), les médicaments hormonaux y compris les contraceptifs hormonaux, des analgésiques et bien d'autres médicaments. Le stress et les aliments sucrés nuisent également aux bactéries intestinales probiotiques tout en nourrissant les levures et champignons tels que Candida. Ce qui ouvre la voie à la colonisation des levures Candida sur les muqueuses en créant des dommages partout où ils décident de s'installer. Ils endommagent la muqueuse du tractus gastro-intestinal en le rendant poreux.

En conséquence, les particules des produits alimentaires peuvent pénétrer dans le sang sans être digérées et provoquer des réactions toxiques et allergiques. Ceci est connu sous le nom de «leaky gut» (perméabilité intestinale).

Les champignons Candida peuvent également passer à travers ces pores intestinales et pénétrer dans le sang. En demeurant dans diverses autres parties du corps, ils peuvent alors provoquer des symptômes allergiques dans les plus étranges endroits. Ils sont très intelligents et adaptables et plus ils se propagent et se multiplient, plus ils inhibent le système immunitaire de façon chronique.

Les champignons Candida se développent principalement au travers de la consommation d' ​aliments sucrés (sucres, certains amidons contenues dans les céréales mais aussi de nombreux produits alimentaires et pharmaceutiques) puis égalementi par la consommation de produits contenant de la levure de boulanger, de la levure de bière et de pâtisseries, et en mangeant et buvant ces produits les gens vont nourrir le candida sans faire le rapport en leur style de vie et les symptômes qu'ils vont développer de plus en plus.



Mauvais aliments et aliments essentiels pour lutter contre Candida

Sucres

Les mauvais aliments peuvent soit engendre une prolifération fongique ou aider à l'exacerber, ou les deux. De bons aliments, d'autre part, peuvent aider à guérir la prolifération fongique. Donc il faut savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Tous les sucres sont mauvais, sauf le sucre des fruits, désolé si vous êtes gourmands, mais les sucres autres que ceux des fruits sont mauvais si vous voulez vraiment faire mourir de faim le champignon candida et diminuer vos symptômes.

Cela signifie que vous aurez à vous sevrer:

sucre, raffiné ou non raffiné

édulcorants naturels, autres que la stevia

céréales, raffinées ou non raffinées

féculents

produits laitiers pasteurisés

alcool

café (irritant intestinal majeur)


Vous serez étonnés de voir combien de produits contiennent du sucre et / ou de céréales. En fait, vous constaterez que beaucoup de soi-disant «produits de santé» sont également chargés de sucres et de céréales. La vie deviendra un peu plus difficile lorsque vous achèterez des produits alimentaires et vous aurez à apprendre à lire la liste des ingrédients à la place de l'information nutritionnelle. Oubliez les calories et, quoi que vous fassiez, ne tombez pas dans le piège d'acheter tout ce qui est étiqueté «régime» ou «light», en particulier si ces produits contiennent des édulcorants artificiels tels que l'aspartame qui est une neurotoxine très dangereuse et autres additifs connexes, comme le sucralose (Splenda) et d'autres, qui sont tous fabriqués dans des laboratoires. Il s'agit notamment des exhausteurs de goût tels que GMS (glutamate monosodique) et autres neurotoxines. Le supermarché n'est pas le meilleur endroit pour obtenir des produits alimentaires si vous tenez à prendre soin de votre santé, c'est donc une bonne raison d'acheter bio et de le faire dans les fermes locales, marchés et producteurs locaux, cela vous évitera de systématiquement vous soucier d'éviter les additifs alimentaires, les pesticides, les hormones de croissance et les antibiotiques dont sont nourris les animaux (poules, vaches, boeufs, porcs, poissons, etc), les industriels passent beaucoup d'aliments sous irradiation tel que préconisé par l'union européenne, notamment pour les fruits et légumes. Dans une autre ligne, si les fruits et légumes bios dans votre secteur vous semblent trop coûteux, mieux vaudra consommer des fruits et légumes contenant des pesticides en les lavant bien plutôt que de ne pas en consommer du tout !


Bien que le miel, le sirop d'érable et sirop d'agave peuvent et se sont révélés très bénéfiques pour la santé des hommes, ils sont un non-non, si vous avez une prolifération de Candida albicans, tout comme la caféine et l'alcool, même en petites quantités. La question est de ne pas de nourrir les candida pendant une période. La seule exception est la stevia, qui est une plante qui est 300 fois plus sucré que le sucre, mais est tout à fait saine pour vous si le produit que vous achetez ne contient pas d'additifs, ni sorbitol, ni rien d'autre que de la stevia pure, que vous pouvez très bien cultiver. Les autres sucres indispensables sont les sucres contenus naturellement dans les fruits qui servent à nourrir vos cellules.


Comme vous pouvez le voir, la vérité est parfois quelque part au milieu. Les sucres simples sont mauvais, les sucres complexes ne le sont pas. Les légumes verts sont tous des sucres complexes ou polysaccharides. Ils sont complexes parce que chimiquement ils consistent en une longue chaîne de sucres simples. Fondamentalement, plus la chaîne de sucre est courte et rapide plus le sucre sera pire pour votre santé. Il faut donc privilégier les aliments alcalinisants et côté sucres, des sucres complexes.

Certains aliments naturels contiennent très longue chaîne de sucres. Ces aliments, curieusement, un goût amer! Un bon exemple de ceci est les champignons tels que le reishi, shiitake et maitake


Champignons

Tout comme il y a de bons sucres, il y a aussi de bons champignons. Manger des champignons ordinaires n'est pas une bonne idée si vous avez des candida parce que vous êtes le nourrissez de sa propre espèce. Il y a, cependant, les champignons médicinaux qui sont en fait une grande idée à consommer crusou sous forme de thé ou de bouillon ou même comme un complément.

La cuisine asiatique, et plus particulièrement la cuisine japonaise, a une longue histoire et grande expérience sur comment manger et comment préparer les champignons médicinaux. En voici quelques exemples shiitake, maitake et reishi. Gardez à l'esprit que plus vous faites cuire ces champignons, plus vous ferez convertir les sucres complexes en sucres simples (glucides), on ne privilégie pas la cuisson des aliments à haute température en raison de la réaction de Maillard (réaction de cuisson qui transforme les bons sucres en mauvais sucres, tout comme la façon dont la pasteurisation modifie la structure chimique du lait et d'autres aliments.

Manger des fromages bleus n'est pas non plus une bonne idée si vous avez des candida. Ces champignons sont introduits dans le fromage et, s'ils sont savoureux au goût, ils sont nocifs pour votre santé si vous avez un problème fongique.  


Levure

Un autre aspect très important du régime anti-candida est d'éviter les produits contenant de la levure et de l'extrait de levure. Cela signifie que vous avez une fois de plus à apprendre à lire les étiquettes. Une fois de plus, vous serez étonnés de voir combien de produits contiennent de l'extrait de levure. En fait, l'extrait de levure est très souvent une source cachée de GSM (glutamate monosodique)

Les pains de boulangers contiennent une grande quantité de levures, toutes les pâtisseries et gâteaux contenant de la levure font proliférer le Candida albicans.


Detoxing

Essayez ce qui précède sans sucre sans céréales-sans levure-sans-champignons-sans sucres-sans fermentation non adéquates dans votre alimentation pendant quatre semaines. Vous vous surprendrez à passer par une période de désintoxication qui peut durer quelques jours, parfois plus, tout dépend de l'intoxication que vous avez et en fonction de combien la désintoxication doit se faire. Le corps a ses propres rythmes, vous ne pouvez pas le faire aller plus vite que ses rythme naturels. La première semaine est souvent la pire. Vous vous sentirez tout à fait misérable, avec des envies de sucreries et de malbouffe, des sautes d'humeur, une expérience de quasi-dépression, tout est possible. C'est parce que les candidas réclament leur nourriture. Vous devez être forts à ce stade et ne pas craquer. Vous aurez aussi l'expérience venteux d'un genre odorant assez mauvais, c'est un signe de la détoxification des intestins qui peuvent éliminer également par des diarrhées, mais aussi ralentir le processus de détoxification lorsqu'il est trop fort, on retrouve alors parfois des formes de constipations, il faut boire et encore boire sans dépasser les 2 litres par jour afin de ne pas épuiser vos reins. Vous pouvez avoir un sentiment de «brique-dans-votre-ventre» pour un certain temps, de la diarrhée, des maux de tête, des étourdissements, certains ont des vomissements, le corps ne fait que se détoxifier car vous lui en laissez la chance. Ne désespérez pas, car il y aura rapidement un point tournant où vous commencez à vous sentir de plus en plus mieux et en forme.

En raison de la désintoxication que vous faites vous aurez une réaction naturelle du corps, impartiale et plus ou moins immédiate. Si la nourriture est adaptée, dans les moments plus forts de détoxification, le corps n'aura peut-être pas faim, buvez des bouillons, des jus de légumes verts, mangez des bananes mais ne vous forcez pas à remplir votre estomac pour vous donner bonne conscience, vous ne ferez que surcharger votre corps qui travaille très fort pour se détoxifier. Dès lors où vous vous sentez mieux, reprenez des repas plus consistants, mais n'en abusez pas et suivez votre corps et ses demande. Si il se sent mal, arrêter de manger tout de suite et poursuivez les bouillons (faits maisons bien entendu, tous les bouillons du commerce contiennent des levures), consommez des jus verts et manger des bananes pour remettez plus tard les aliments plus consistants. Ecoutez votre corps et ses besoins et ne mangez pas avec votre cerveau. C'est aussi simple que cela.


Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez pas à sacrifier des aliments bénéfiques. En effet, en vous libérant des glucides sucrés, gras, contenant de la levure et salés, ainsi que des aliments riches en nourriture toxique que notre environnement industriel nous offre, vous faites usage des quatre saveurs naturelles que la nature vous a fourni. Réapprendre les saveurs naturelles vous semblera assez surprenant. Une fois que vous découvrez que l'ensemble des aliments indiqués pour lutter contre la prolifération du Candida, vous donnent plus d'énergie et ne doivent pas coûter plus d'argent que ce que vous dépensiez pour des aliments toxiques à votre santé, vous ne serez pas en mesure de revenir à des chips, des hamburgers, des biscuits et autres aliments vides, tout simplement parce que votre corps ne les voudra plus et que le Candida remis en équilibre ne vous appellera pas à consommer des aliments nuisibles. Vous constaterez que votre appétit va descendre et reprendre un niveau normal, vous aurez besoin de moins de nourriture pour vous tenir forme pendant une longue période. Et même si vous ne finissez par dépenser un plus d'argent sur les aliments de bonne qualité, ma question est la suivante: quelle serait votre préférence: payer avec votre porte-monnaie ou payer avec votre état de santé ? pouvez-vous vous résoudre à éviter d'acheter tel ou tel vêtement à la mode ou tel gadget pour mettre cet argent sur votre santé ?

Bonne Santé!


"De petits pas en petits pas, c'est avec des petits pas sages qu'on fait des grands pas-sages". Sam.
"Que ton aliment soit ton médicament".Hippocrate.
"Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère».George Herbert.
"Qui te barre la route te fait faire du chemin" et "Le chemin est utile pour apprendre la vie! certains se barrent la route sans même avoir essayé"
"La peur bloque la compréhension intelligente de la vie, elle est la soeur de l'imagination"
"La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l’essentiel"
"Souvenez-vous que l'intérêt des compagnies pharmaceutiques est la maladie".William Burroughs.
"Vous êtes 'nerveux, stressé': se dit à chaque fois d'un médecin qui ne comprend rien à une maladie"
"La maladie de quelque nature qu'elle soit ne devrait pas être encouragée" .Oscar Wilde.
"Compatir sur la maladie en s'apitoyant, en faire un combat, ou s'entraider avec des solutions pour en sortir, moi j'ai choisi!!".Sam.


Dernière édition par Chacha le Mer 21 Nov 2012, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

La Prolifération fongique du Candida albicans conduit au syndrome du colon irritable, la RCH et à la maladie de Crohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MICI Sans Frontières / MICI Infos / RawTeam MICI / CrohnGlobal ::  :: -